À PROPOS

QUI SUIS-je ?

Coach/éducateur sportif, diplômé d’État, je suis issu de la formation BPJEPS AF du CREPS de Toulouse.

 

Avant mon entrée en formation j’avais le souhait de faire du coaching personnel. Ce souhait est devenu au fil de ma formation et de mon regard sur le monde du Fitness un réel objectif professionnel.

Le coaching personnel, individualisé est un moment de partage, d’écoute, de complicité et d’accompagnement : une relation se créée entre le coaché et le coach et c’est ainsi que l’objectif fixé sera atteint.

 

Pour moi l’activité physique ne se résume pas seulement à faire du sport dans un laps de temps donné. Je la vois comme une sorte d’école de la vie car elle nous permet d’apprendre et de transmettre des valeurs et des enseignements qui peuvent nous être utile autant dans la sphère professionnelle que privée.

Le coach/l’éducateur sportif est aussi là pour transmettre, apporter quelque chose au pratiquant, lui permettre dans un certain sens de se découvrir et de se révéler.

J’illustre très souvent ce propos en prenant l’exemple d’une valeur essentielle pour moi : la persévérance. La pratique physique nous l’enseigne…

 

Sportif dans l’âme, j’ai passé bon nombre d’années sur les terrains de rugby ou encore de football américain.

Plus récemment, j’ai pratiqué diverses disciplines Fitness telle que la musculation, le CrossFit ou encore l’Haltérophilie.

Mes expériences sportives m’ont permis de me rendre compte des bienfaits de l’activité physique autant sur le corps que sur l’esprit : faire du sport c’est prendre soin de sa santé physique et mentale.

Tout cela, je souhaite vous le transmettre à travers mes séances de coaching : « un esprit sain, dans un corps sain ».

© 2020 par Loïc Liauzun. Créé avec Wix.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc